Voyager avec son animal de compagnie

En période de vacances scolaires ou à la dernière minute, trouver quelqu’un pour garder votre animal de compagnie peut être difficile et coûteux.


Vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire garder votre animal de compagnie et vous souhaitez l’emmener avec vous ?


C’est possible et je suis là pour vous aider !

 

Je peux vous aider à trouver les logements, les lieux publics qui acceptent les animaux, les activités à faire, pour que votre compagnon à 4 pattes reste à vos côtés, que ce soit en France ou à l’étranger.

 

Je vous conseille également sur les démarches à faire si vous souhaitez l’emmener à l’étranger ou dans certains lieux en France.

 

Avec mon expérience en tant que vétérinaire, je vous apporterais les meilleurs conseils et je vous joindrais une liste des choses à ne pas oublier lorsque l’on voyage avec son animal, les objets à ne pas oublier, les numéros d’urgence etc.


Conseils pour les chats :

  • La plupart des chats n’aiment pas le changement.

  • Si vous partez sur une courte durée et que votre chat n’est pas habitué à voyager et à changer d’environnement, je vous conseille de le laisser chez vous avec un cat sitter qui passe lui donner à manger et jouer avec lui (voir quelqu’un qui reste dormir chez vous et s’occupe de votre domicile en votre absence).


Au contraire, la plupart des chiens aiment suivre leur propriétaire partout et seront donc ravis de vous accompagner en vacances !



Si vous avez besoin d’aide pour organiser vos vacances avec votre animal de compagnie, contactez-moi, je serais ravie de vous aider !